Aller au contenu
Evangelus

Présentation Evangelus Seed

Recommended Posts

Présentation IRL : 
Mon prénom est David, et je serais certainement un des doyens du jeu à vos yeux avec mes 45 ans ! Je réside dans le centre de la France dans ma belle campagne loin des grandes villes et de la foule de tout les jours. Je suis célibataire sans enfants !
Gamer depuis la tendre enfance, mais aussi Geek …, j’ai toujours aimé ce genre de chose depuis que j’ai eu un ZX Spectrum+ dans les mains suite à ma réussite du brevet des collèges et j’ai jamais réussit à me défaire de cette geek- attitude ^^ Pire, je contamine un peu tout le monde autour de moi … (neveu, nièce, entre autre)
A noter que je suis aussi rédacteur dans la section FFXIV du site JeuxOnline depuis la version 1 (j’ai abandonné le poste de rédacteur en chef dernièrement).

Pseudo en jeu : 
Evangelus Seed

Votre ou vos expérience(s) MMO en quelques lignes : 
J’ai beaucoup (trop?) traîner ma bosse  sur Final Fantasy XI dés la sortie du jeu en version américaine (2001 je crois de mémoire) pendant plusieurs années où j’ai presque fait tout les contenus et géré différents postes. J’ai à peine touché à WOW (quelques heures sur la version gratuite), un peu de GuildWars 1 et 2. 
Et ensuite je suis tombé sur Final Fantasy XIV et cela depuis la version 1 où j’ai mis en place la guilde Storm qui s’arrête officiellement le 18 juin 2019 prochain. Elle aura donc duré presque 9 années =)

Pourquoi notre CL ? : 
Pour exprimer simplement les choses, je vais dire que j’ai répondu à la main tendue de votre lead Bob Littleleg au cours d’une discussion « banale » comme on a très souvent l’habitude de faire tout les deux ensemble. Faut dire qu’on se connaît depuis la version 1 du jeu et qu’on ne s’est jamais tourné le dos, bien au contraire. Connaissant bien le bonhomme, ce qu’il avait construit avec vous, une structure très proche de Storm (avec les contenus sadiques en moins), j’ai compris que votre Compagnie Libre serait un très bon refuge pour moi et les gens qui auront l’envie de me suivre. Nous avons discuté de l’idée entre lead Storm et de fils en aiguilles nous avons admis que ce serait une bonne alternative suite à notre décision d’arrêter Storm.

Lien du personnage Lodestone (j’étais Elezen sur la v1, et miqote mâle depuis la v2): https://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/character/1179800/
Ma race est susceptible de changer suivant les annonces à venir ou mon envie.

Comment avez-vous connu notre CL ? : 
Si je voulais nuancer la réponse, je dirais que j’ai assisté à la construction de votre CL depuis ces débuts. J’ai aussi fait quelques évents avec vous à la demande de Bob (ou quand j’avais besoin d’un coups de main).

Vos attentes au sein de notre CL ? 
Après de nombreuses années à chapeauter Storm, avec mes amis lead, je pense désormais « passer de l’autre coté » et devenir un simple membre parmi d’autres =) Mes attentes seront donc en accord avec ça : simplicité, tranquillité, stabilité, … et ambiance familiale en jeu.

Votre temps de jeu ? 
Ces derniers mois j’ai réduit mon temps de jeu. C’est le remède que j’ai trouvé pour contrer la lassitude du jeu qui a gagner beaucoup de monde – en particulier les gens qui sont sur le jeu depuis très longtemps . En semaine c’est aléatoire, je peux aussi bien me log 1 heure une fin d’aprem, comme je peux être là toute une soirée, voir être totalement absent certains jours. Le week end je suis pas toujours en jeu (voir pas du tout). Mais comme je suis plutôt souple niveau présence, si c’est planifié je peux souvent rendre service en fonction des besoins. Avant FFXIV était ma principale source de plaisir vidéoludique désormais je me réessaye à plusieurs jeux, et il suffit que ceux-ci me séduisent pour que FFXIV passe en retrait quelques temps, n’en soyez pas étonné.
Je suis également très attentif à ce qu’il pourra ce passer sur le forum de la guilde, car j’y passe régulièrement (habitude de lead oblige).

Votre avancée ? 
Quelques mois avant la sortie de Stormblood j’ai arrêté complètement tout ce qui était sadique ou autre extrême. Je me cantonne à des choses simples, en fuyant tout ce qui est grind massif. Trop de farm m’aurait complètement tué IG. Par contre tout ce qui est scénario, quêtes annexes, ou nouveau contenu je le fais avec un grand plaisir. Vous l’aurez compris j’ai une approche plutôt casual de Final Fantasy XIV. Il y a juste Eurêka actuellement qui « m’intrigue » et où je fais l’effort d’approfondir (mais sans la relique finie, de même que l’armure élémentaire). J’essayerai certainement l’Arsenal de Baldesion, si j’en trouve la possibilité et l’envie, quand j’en serais à ce point.
Sinon j’ai tout les jobs au niveau max, récolteur et crafteur inclus (mais avec un équipement moyen). Mage Bleu niveau max mais j’ai pas farmé toutes les spell car … certaines sont un peu trop aléatoire à obtenir … du coups je l’ai mis un peu de coté.

Etes vous prêt a tous mettre en œuvre pour wipe en chaîne tout en dansant la « Danse du gentilhomme » ??? 
Le wipe ça me connaît ^^ Donc on va dire que je suis vacciné à ce niveau là. Par contre Hildibrand n’a jamais été mon personnage favoris … je trouve toujours qu’ils en font un peu trop avec lui. Mais bon ça c’est parce que je suis un vieux grincheux :P Niveau danse j’en ai pas mal en favori dans mes emotes donc il y a le choix !

Divers : 
A noter aussi que j’ai un reroll au sein de la CL Storm du nom de Mini Evangelus (dont l’arrêt définitif de cette dernière est acté pour le 18 juin 2019). Ce personnage est là dans le but affiché de permettre de faciliter les choses pour la fin programmée de mon ancienne CL, mais aussi pour conserver la maison CL en tant que Sanctuaire (parce qu’on a bien galéré pour l’avoir au début du housing sur FFXIV …) au-delà du 18 juin 2019. Ce reroll n’ai pas vocation à être joué régulièrement (j’ai déjà bien assez à faire avec Evangelus Seed ...).

J’ai été un peu long dans ma présentation, je m’en excuse d’avance ^^
S’il m’arrive d’être plutôt actif en forum ou canal de discussion CL, en vocal vous vous rendrez bien compte que je suis pas des plus bavard (encore pire s’il faut se concentrer sur un EX par exemple). 
Certains m’ont peut être connu par le biais d’évent avec Bob, ou bien via le forum officiel FFXIV (où j’ai énormément râlé sur le jeu), ou bien par JeuxOnline, ou bien tout simplement je suis un parfais inconnu pour eux. A toutes ces personnes j’espère que vous m’apprécierez pleinement et que je vous serez content de m’avoir recueilli parmi vous si tel est votre choix =)

b9EytHD.jpg

Modifié par Evangelus
  • Like 1
  • Thanks 1

Tu t'est enfin décidé à postuler !!! On peut dire que tu aime te faire désirer :)

Ta présentation est tout simplement parfaite ... tu m'a toujours dit que tu préférais l'écris à l'oral et je comprend mieux pourquoi.
Toutes ces années depuis la v1, et JAMAIS nous ne nous sommes tourné le dos !
Même dans les désaccords on a ce respect et l'écoute de chacun sans se juger. Et c'est vraiment très rare de nos jours.
On s'est toujours dit qu'on resterait jusque l’arrêt des serveurs, maintenant qu'on est dans la même CL j’espère qu'on s'y tiendra :D 

Que dire ... Merci déjà :)
Merci d'avoir planté une affiche chez les Storm qui conseille à ses membres de venir vers notre CL.
J’espère et je pense que vous trouverez ce que vous attendez chez nous.
Ici pas de prise de tête et je pense qu'on a gagné cet équilibre en mettant le EndGame de coté même si nous ne l’interdisons pas à nos membres.
Je ne dit pas qu'il n'y a pas de prise de tête mais sincèrement depuis la v1 c'est peanuts comparé à ce que j'ai déjà connu auparavant.

J’espère également ne pas attiser de jalousie d'autres CL vis à vis des Storms que nous accueillons au sein des DKP, car j'imagine que beaucoup d'autre CL on également envie de vous accueillir.

A oui au sujet du forum, ici il n'y a que les recrutements. Tout le reste ce passe sur Discord maintenant.
Tu aura le code d'invitation IG ;)
Et bien entendu pour la partie vocale rien ne t'oblige à parler, nous avons quelques Phoenix qui ne font qu'écouter en répondant en chat.

Soi le bienvenu dans ton nouveau chez toi !
Et rassure toi il y a un vivier de Miqo'te en manque d'affection qui t'attendent :)

PS : Tu m'avais pas dit que tu allais reroll Lalafell ? :592584870a98c_lalafell6(1):

ffxivgame_2012-11-10_21-49-44-35.png

Salut ^^

Et bien... c'est tellement complet que je ne sais plus quoi dire, ni même par quoi commencer.

Bah je vais passer du 2nd plus vieux au 3ème. Ca rajeunit.

Pour faire simple : BIENVENUE !

Bienvenue !!

Comme pour la CL, tu m'a vu grandir dans le jeu avec Bobine !! (Comme j'était toujours dans ces fesses de LalaFail) !!

Triste pour les Storm mais tellement content de te voir par Minou ^_^