Aller au contenu
Samael

Samael Nephilim

Recommended Posts

Bonjour à tous, un autre rescapé de la tempête vient frapper à votre porte.

Présentation IRL
Ludovic, 34 ans, j'habite dans le 81.

Pseudo en jeu
Samael Nephilim, hyurgoth depuis toujours et fier de l'être. Je joue barde principalement.

Votre ou vos expérience(s) MMO en quelques lignes
Oula, je suis un gros consommateur de MMO. Dites-vous que si vous pensez à un MMO en particulier, je l'ai très certainement testé. Celui sur lequel j'ai passé le plus de temps, et de très loin, c'est FFXI où je jouais chez les Bogz sur Gilgamesh. Sinon j'ai pas mal joué à Rift à ses débuts, SWTOR, TSW, TERA et surement d'autres que j'oublie, mais toujours en casual. A noter qu'il m'arrive encore de jouer à TESO et que j'ai encore BnS et BDO installés en permanence sur mon PC. Et bien entendu je joue à FFXIV depuis la v1 chez les Storm.

Je pourrais également parler de ma bibliothèque Steam mais vous prendriez peur... :D

Pourquoi notre CL ?
Parce que les lead Storm nous ont orientés vers vous et que la charte me convient parfaitement. Et parce qu'il n'y a pas de end game à proprement parler avec les drama, les prérequis drastiques, les impératifs de présence et autre planning pire que celui du boulot.

Lien du personnage Lodestone
https://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/character/1182574/

Comment avez-vous connu notre CL ?
Par l'intermédiaire des Storm, Evan vous a fait de la pub.

Vos attentes au sein de notre CL ?
Du monde et une bonne ambiance avec un chan vivant. Vous vous rendre vite compte que j'ai parfois tendance à beaucoup papoter.

Votre temps de jeu ?
Assez faible ces temps-ci, ça changera très certainement à la sortie de l'extension. :P Je joue principalement en fin de journée/début de soirée et le week-end, je n'aime pas jouer jusqu'à tard le soir.

Votre avancée ?
A la bourre !! J'ai repris il y a quelques mois après une pause de presque 3 ans donc j'ai pas mal de trucs à faire. J'ai pas fait le raid Alexander ni les primos HW et je n'ai toujours pas touché aux raid SB. Mais je suis à jour sur Eurêka lol.

Êtes-vous prêt à tout mettre en œuvre pour wipe en chaîne tout en dansant la « Danse du gentilhomme » ???
Pour le wipe j'ai l'habitude, ça m'arrive d'en être la cause. Et je préfère la mambo du gentilhomme, à plusieurs ça a plus d'impact !

Divers
Point important : je joue no vocal ! Je travaille au téléphone toute la journée avec un casque sur la tronche, il est hors de question de faire pareil chez moi. Si besoin je veux bien utiliser le vocal en écoute mais à titre très exceptionnel. Le contenu (hors extrême auquel je ne participe pas ou très rarement) n'étant pas spécialement compliqué, je préfère quelques wipe et des explications écrites le temps de se roder plutôt que gâcher mon immersion avec des voix, même si je ne doute pas un seul instant que les vôtres sont très agréables. N'espérez donc pas entendre mon accent de campagnard du sud-ouest !! ^^;

Je pense que c'est à peu près tout, je me tiens à dispo pour toute interview, demande d'autographe ou autre. A bientôt !

Salut Samael et bienvenu dans ton nouveau chez toi :)

Donc si j'ai bien saisi tu n'est pas très vocal car ton taff te l'impose ^^

Sacha que nous organisons des sorties plus ou moins casual (extreme, raid 8/24, aquapicole, ... mais aucun contenu end-game) et qu'aucun phoenix n'est obligé de participer.
Si tu veux tout de même y participer nous n'imposons pas de parler mais il est vivement conseillé d'écouter le temps de se roder sur du contenu que l'on fait pour la premiere fois et que nous n'avons pas encore tombé.
Bien entendu une fois la machine rodé rien ne t'oblige de venir écouter, même si parfois c'est préférable et je parle en connaissance de cause.

En bref nous n’obligeons à rien (participation aux soirées et/ou vocal) mais le vocal aide énormément (écoute).

Apres tout, tout dépend de ton style de jeux ? Ultra casual, casual, ou casual qui fait un peu de sortie en CL ? :)

N’hésite pas à postuler IG si aucun officier n'est connecté :)

Hello Samael,

Bienvenue !

Note : ce qui suit n'est pas à prendre comme une critique, c'est pas mon genre :D

Je respecte ta décision en ce qui concerne le vocal. Cependant, je tenais à ce que tu sâches que tu n'es pas le seul à être au téléphone ou autre moyen de communication toute la journée, voir en plus être en open space avec tout le brouhaha que ça rajoute. :/ Et pourtant, les personnes concernées viennent en vocal, au moins pour écouter... Je ne sais pas si exception sera faite, mais par habitude on ne couche pas les strats par écrit. ^_^ (ça va j'ai collé assez de smileys ?) Je me suis relu, l'idée n'est pas de t'agresser bien au contraire, juste de commet dire, faire passer le message ? donner l'info ? bref que t'es pas seul dans ce cas là, et qu'on fait tout de même l'effort de venir en vocal pour les sorties. C'est plus humain et convivial. J'espère que tu ne te sentiras pas agressé, vu qu'on ne se connaît pas (encore) mais qu'on aura l'occasion de le faire !

A part ça, baaaah bienvenue dans ton nouveau chez toi comme l'a dit Bob ^^

• Haha 1

Salut, merci pour l'accueil. :)

Je ne me sens aucunement agressé, je respecte le point de vue et la façon de jouer de chacun. Je ne demande aucune exception quelle qu'elle soit, je n'impose en aucun cas ma façon de jouer. Je joue de façon casual "électron libre" ce qui fait que je participe très peu aux events organisés. Comme je l'ai dit plus haut je n'aime pas trop jouer le soir ce qui n'est pas compatible avec les events et je l'accepte sans soucis. Il peut m'arriver de me connecter et me déconnecter 30 minutes après parce que je me rend compte que je n'ai pas envie de jouer et que je préfère faire autre chose, comme il peut m'arriver de jouer jusqu'à 11h-minuit parce que je suis motivé. Je suis plus actif sur les trucs qui se font "à la volée" en chan CL (de l'aide pour un donjon, une roulette viteuf, etc). Ceci dit si je m'inscris à un event je respecte mon engagement (je ne pose pas de lapin, je suis à l'heure et je reste jusqu'au bout) et s'il faut se connecter au vocal je le fais.

Je recherche avant tout le côté social avec un chan animé, jouer tout seul dans son coin n'aide pas à la motivation. Je tenais juste à préciser mon point de vue sur le vocal car c'est important. Pour avoir déjà vécu le cas où le vocal prend le dessus sur le chan de discussion pour le social et entraîne la scission en deux de la guilde, je préfère être clair sur ma position. Du moment où c'est limité aux events ça ne me pose pas de problème.

Allez sur ce, je vais faire un dernier adieu à Storm et je postulerai via la fonction IG. :D

Pour le coup la seule personne qui ne parle pas est Cassandra.
Il nous a déjà fait remarqué qu'on lisait pas le chan en "live" mais avec une certaine "latence" :P
Mais c'est humain après tout ^^

De plus si tu ne souhaite pas faire d'event le soir ou très peu, l'affaire est réglée :)

Ne fait pas attention à @Scylune c'est un vieu ronchon :59258486bd0fc_lalafell8(1): 

Meuh non pas ronchon ^^

C'est juste de mauvais souvenirs - autant dans FF que dans wow ou swtor et d'autres à moindre mesure - où pour une seule personne qui était réfractaire à l'audio tu devais te palucher toute la strat à l'écrit, car mossieur venait les mains dans les poches et en plus pas sur le vocal... et au final, tu ne savais même pas si tes 10 minutes de couchage de texte avaient servi à quelque chose, le gars était ptet parti se pougner pendant ce temps. Breeeef =)

Note : ce qui suit ne fait pas allusion à Samael ! C'est en imageant un pickup lambda à qui Bob expliquerait la strat à l'écrit.
Bob tu causes parfois pendant plus de 10 minutes pour expliquer des stats (et les gens ont oublié le début entre-temps), imagine là, toutes tes explications posées à l'écrit...

C'est pour ça aussi que j'ai préféré te répondre Samael et dire ce que j'avais à dire, tout en souhaitant (assez fort) que ça ne te fâche pas.

Et nan je ne suis pas un vieux ronchon nanmého ^^

Après Cassandra est muette, c'est pour ça qu'elle se "contente" d'écouter et écrire en retour. Une fois qu'on s'y est habitué, ça passe :D